opel logo
FAQ

FAQ

Ma commande

Direction la rubrique "Ma commande" disponible en haut de la page d'accueil de notre SIte.

Home Opel+ Votre e-mail et votre numéro de commande vous seront demandés afin d'accéder à vos informations de suivi. Pour chacune de vos commandes, l'état de validation, préparation ou expédition vous est indiqué, vous pouvez la suivre en temps réel ! Dès la prise en charge de votre commande par le transporteur, vous êtes prévenu de l’expédition de votre colis et de son numéro d'envoi, par email et/ou sms. Votre colis est alors en route !

Pour suivre son acheminement, rendez-vous sur le site du transporteur avec le numéro de référence reçu dans l’email d’expédition. Pour information, il est actif 24 à 48h après son émission.

Vérifiez les délais annoncés selon le mode de livraison choisi lors de la commande, et n’hésitez pas à signaler un retard anormalement élevé à notre Service Clients en nous communiquant votre numéro de commande.

Vos factures sont accessibles et téléchargeables depuis la rubrique “Ma commande” de votre espace invité.

Suivi de commande

Le respect des informations à caractère personnel est essentiel pour Opel. Nous nous engageons à protéger les données que vous nous confiez pour traiter votre commande.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et au Règlement générale (UE) n° 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, le Client dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de portabilité des données à caractère personnel le concernant. Le Client dispose du droit de s’opposer au traitement de ses données à des fins de marketing direct. Le Client dispose, à tout moment, du droit de retirer son consentement aux utilisations que le Client a autorisé au préalable. Le Client peut également s’opposer ou demander la limitation du traitement, pour des motifs légitimes, au traitement des données le concernant. Vous pouvez faire valoir ce droit auprès de notre Service Client à tout moment.

Vous pouvez également consulter notre politique de confidentialité.

Commander

C’est simple et sûr ! Vous pouvez effectuer un paiement en ligne sécurisé par carte de débit ou de crédit (carte bancaire, Visa, Mastercard).

Votre transaction est réalisée dans un espace totalement sécurisé par notre partenaire, Adyen. Il utilise des techniques de cryptographie respectant les différentes réglementations bancaires.

La sécurité des paiements en ligne est essentiel pour Opel. En choisissant le règlement par carte de débit ou de crédit (carte bancaire, Visa, Mastercard), votre transaction est réalisée dans un espace totalement sécurisé par notre partenaire, Adyen.

Il utilise des techniques de cryptographie respectant les différentes réglementations bancaires. Après validation de votre paiement, vous pourrez être redirigés sur le site de votre banque où il vous sera demandé de vous authentifier selon la procédure suivie et mise en place par cette dernière. Votre banque pourra par exemple vous envoyer un code unique par sms, mail ou via un boitier additionnel afin de confirmer le paiement.

Si vous n’arrivez pas à vous authentifier et à valider le 3DS, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque.

Après validation de votre commande, vous ne pouvez pas modifier le mode de livraison, ni ajouter ou supprimer un article.

Selon le statut de votre commande, l’adresse de livraison peut être modifiée.

Vous vous êtes trompé ou vous avez changé d’avis ? C’est votre droit. Consultez les modalités d’annulation de commande.

Vous avez changé d’avis ? C’est votre droit.

Nous vous invitons à prendre contact avec notre Service Clients afin d’annuler la commande si le statut le permet.

Si le statut ne le permet pas, vous serez invité à refuser la livraison pour retour et remboursement.

Livraison

Opel vous offre la livraison à compter de 50€ d'achats, n'hésitez pas à en profiter !

Nos produits vous sont expédiés en livraison standard / 48h. Selon le poids et le volume des articles commandés, la livraison sera effectuée via DPD pour les colis de petit volume ou par France Express pour les colis encombrants.

Un e-mail vous informera de l’expédition de votre commande et de son numéro de suivi auprès du transporteur en charge de la livraison.

N’hésitez pas à vous rendre sur votre espace « Ma commande » afin de suivre l’évolution de cette dernière.

Actuellement, nos produits sont livrés en France Métropolitaine exclusivement. Monaco, la Corse et les DOM TOMs en sont donc exlus.

Choisir mes accessoires

Sur notre Site, vous trouverez l’ensemble des accessoires disponibles pour notre gamme de véhicules ; N’hésitez pas à naviguer au sein de nos rubriques intérieur, extérieur, transport & voyage, sécurité & protection, multimédia ou encore roues & jantes afin d’y dénicher l’accessoire indispensable !

Si vous souhaitez des renseignements concernant notre gamme de véhicules, alors n’hésitez pas à vous rendre sur notre Site www.opel.fr.

Vous recherchez des informations concernant notre gamme de véhicule ? N'hésitez pas à visiter notre Site https://www.opel.fr/

Selecteur vehiculesAfin de rechercher l'accessoire adapté à votre voiture, Opel a mis à à votre disposition son sélecteur de véhicule.

CatégoriesSi votre véhicule ne figure pas dans la liste, n’hésitez pas à effectuer une recherche par catégorie.

Une fois votre véhicule sélectionné, il ne vous reste qu’à renseigner le nombre de portes et l’année de construction (cette dernière figure sur votre carte grise).

La liste des produits adaptés à votre véhicule est désormais disponible !

Retour et remboursement

Retour colis format classique

  • 1-Contactez le Service Client Opel + Accessoires au 04 84 31 73 00 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)

    Indiquez à nos experts quels articles vous souhaitez retourner ainsi que le motif.

    Notre service clients vous fournira alors une étiquette de retour prépayée Mondial Relay comportant toutes les informations nécessaire au bon déroulement de votre retour.

  • 2-Préparation du colis retour
    Afin que votre retour soit traité rapidement, voici les bonnes pratiques :
    Good Practice 1 Good Practice 2
  • 3-Remise du colis au transporteur

    Votre colis est maintenant prêt, il ne vous reste qu'à le déposer dans un point relais Mondial Relay. Trouvez le point relais le plus proche de chez vous MondialRelay.

Retour colis volumineux

  • 1-Contactez le Service Client Opel + Accessoires au 04 84 31 73 00 (du lundi au vendredi de 9h à 18h)

    Indiquez à nos experts quels articles vous souhaitez retourner ainsi que le motif.

    Notre service clients vous fournira alors un bon de retour comportant toutes les informations nécessaire au bon déroulement de votre retour.

    Ce bon de retour devra être apposé à votre colis.

    Communiquez à nos experts vos disponibilités afin de programmer un rendez-vous de reprise de votre colis avec notre transporteur.

  • 2-Préparation du colis retour
    Afin que votre retour soit traité rapidement, voici les bonnes pratiques :
    Good Practice 1 Good Practice 2 Good Practice 3
  • 3-Remise du colis au transporteur

    Votre colis retour est prêt et votre rendez-vous de reprise a été organisé par notre service clients, il ne vous reste donc qu'à confier votre colis à notre transporteur.

Si votre commande n’est pas conforme à ce que vous attendiez, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients, ce dernier fera le nécessaire afin de vous proposer la solution adaptée à votre situation.

Une photo du colis reçu ainsi que de son contenu peuvent être nécessaires au traitement de votre dossier, n’hésitez pas à préparer ces éléments avant de contacter nos conseillers.

Sachez que vous pouvez en tout état de cause nous retourner votre commande dans son emballage d'origine dans les 14 jours calendaires suivant sa réception.

En cas d'annulation ou de retour de votre commande, vous êtes remboursé sur le moyen de paiement utilisé lors de votre achat.

En cas de nécessité, un remboursement par virement bancaire peut être effectué, dans ce cas un RIB vous sera demandé.

En cas d'annulation, le remboursement est immédiat (compter les délais inter bancaires). En cas de retour de votre produit, le remboursement est effectué après réception et contrôles d'usage de ce dernier.

Si votre colis a fait une sortie de route et vous est présenté endommagé ou détérioré, émettez des réserves avant de l’accepter ou refusez-le. Ce dernier nous sera alors retourné et vous sera remboursé dès reception par nos équipes.

Si vous avez accepté le produit, et souhaitez faire marche arrière, veillez à prendre des photos du colis et du/des articles reçus. Contactez ensuite notre Service Clients muni de ces éléments afin que ces derniers puissent faire le nécessaire et vous apportent la solution adaptée.

Conformément à la loi, tous les produits que nous proposons à la vente bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie légale des vices cachés. Pendant 2 ans, ces garanties vous permettent de faire remplacer ou d’être remboursé d’un produit non-conforme ou défaillant.

Pour plus de détails, consultez nos Conditions Générales de Vente.